Le reporter et l'écrivaine de romances
qui le collait

Une romance : deux coeurs brisés pourront-ils de nouveau trouver l'amour ?

Résumé

Deux cœurs brisés pourront-ils à nouveau trouver l’amour ?

Axel est un reporter télé de quarante-cinq ans dont les émissions ont de moins en moins de succès. Angeline est écrivaine de romances, trente-cinq ans, en perte d’inspiration. Leurs chemins vont se croiser pour le pire et le meilleur. Elle va poursuivre ce beau reporter, grognon et pas des plus commodes dans son voyage en Canorve. Avec son bonnet rose, ses couettes, elle cherche à pimenter sa vie et surtout à trouver une nouvelle histoire d’amour à raconter. Pour Axel, c’est le début des ennuis. Et si la Canorve, pays imaginaire aux forêts immenses, aux maisons colorées, aux lacs et sommets enneigés était le meilleur remède pour soigner deux cœurs brisés et leur montrer que l’amour est toujours possible ?

Extrait

Je me retourne. Une belle jeune femme, blonde, la vingtaine, talons rouges et robe violette marche fièrement dans notre direction. Waouh, une beauté qui… ne s’arrête pas devant nous et continue son chemin.

— Enchantée, Axel Blitone. Je m’appelle Angeline Lovemarry, dit une douce voix derrière moi.
Je me retourne. Devant moi se trouve une trentenaire, brune, environ un mètre soixante-dix, les yeux noisette, avec deux couettes, un bonnet rose et un sac à dos. Son grand sourire s’estompe en voyant mon visage dépité.
— Il y a un souci ?
— Non, dis-je en me ressaisissant. Enchanté, pas tant que ça, en fait… dis-je en passant ma main dans mes cheveux au lieu de serrer la sienne. Si vous m’accompagnez, c’est qu’on m’a forcé à accepter… C’est mon boss, Steeve, que vous devez remercier.
Son visage s’assombrit. Sa bonne humeur disparaît. J’ai un peu honte de ce que je viens d’affirmer…
— Ne vous inquiétez pas, Angeline, Axel est un ours solitaire, mais tout va bien se passer. Vous apprendrez plein de choses avec lui. Je suis sûr qu’il va essayer d’être plus aimable, dit Steeve en me donnant un grand coup de coude.

Merci pour vos commentaires

Après L’Océane des Alpes que j’ai beaucoup aimé, J’ai attendu avec une grande impatience le deuxième livre Le Reporter et l’Ecrivaine de Romances de Cely Maurilonac
Quelle agréable surprise!!!!
J’ai littéralement adoré ce Roman.
Un voyage magnifique , des images extraordinaires qui vous emportent , une histoire d’amour remplie de rebondissement ,des personnages beaux ,attachants.
J’ai dévoré ce livre.
Je le recommande vraiment

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure de m’avoir propos la lecture de son roman. J’ai été plus qu’agréablement surprise par cette histoire, que j’ai vraiment énormément appréciée. La plume est très fluide, vraiment agréable à lire, il n’y a pas de prise de tête, et à travers les liges, j’ai eu l’impression de voyager un peu.

Axel est un reporter solitaire qui ne veut plus entendre parler de l’amour. Il a tendance à être bourru, parfois même franchement désagréable, mais il reste attachant, surtout lorsqu’il laisse apparaitre son côté sympa. Je n’ai pas toujours apprécié son comportement envers Angeline, qu’il considère d’abord comme un boulet à son pied, mais il va vite en changer, et prendre conscience de la merveilleuse personne qu’elle est.

Angeline est une jeune femme pétillante, qui cache quelques blessures amoureuses elle-aussi. Elle m’a fait un peu mal au cœur face au comportement d’Axel au début de l’histoire, mais j’ai beaucoup aimé son côté enjoué et émerveillé, son côté volontaire également. Elle n’est pas du genre à abandonner et c’est ce qui m’a plus chez elle.

 

J’ai, au début, eu peur que leur histoire n’aille un peu trop vite, mais finalement, il n’en est rien à mon sens. Elle est belle, et malgré les quiproquos, les obstacles, les disputes et les non-dits, ils se retrouvent car ils sont faits pour être ensemble. Ils se redonnent mutuellement l’inspiration. J’ai été émue à quelques reprises et leur couple m’a charmée. Je vous recommande cette histoire. »

CGV

(c) tous droits réservés - Cély Maurilonac - 2021